Qu’est ce qu’un site vitrine

Un site vitrine est, comme son nom l’indique, une vitrine. Il présente l’entreprise et ses produits/services, indique ou la trouver dans le monde réel et comment la contacter. Son but est d’attirer l’attention et d’informer efficacement les clients et les prospects..

Attention, ce n’est pas un site catalogue, ou un site e-commerce, qui vent directement par internet des produits comme des vêtements ou tout autre produit.

Les informations essentielles à mettre sur son site vitrine

Les informations essentielles à mettre sont l’adresse des locaux, le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture, et surtout une description claire des produits ou des services proposés. Les tarifs ne sont pas obligatoires. Grâce à ces informations, les internautes doivent pouvoir rapidement se faire une opinion positive sur l’entreprise, et la contacter par téléphone ou par mail, pour obtenir plus d’informations ou un rendez-vous.
Ces informations doivent être concises et facilement compréhensibles.
Au-delà des informations de base, le visuel de la page internet est lui-aussi essentiel. Le design des pages de votre vitrine virtuelle doit être attractif et susciter l’envie. Alors, il est impératif de veiller à présenter sur les pages du site vitrine de belles photos des lieux et des produits. Un Site vitrine efficace n’est jamais une simple liste de mots et d’informations.

Pourquoi créer un site vitrine

Les comportements d’achat ont changé. Le premier réflexe, désormais, de tout consommateur potentiel, est de se rendre sur internet pour s’informer sur l’entreprise, les services ou les produits proposés. Il peut également comparer vos offres ou regarder les avis des internautes sur l’entreprise. Dans ce contexte, la création d’un Site vitrine sur internet est devenue un incontournable.

Visible 24h/24 et 7j/7

Le site vitrine est une carte de visite détaillée disponible dans le monde entier à n’importe quel moment. Que votre boutique ou votre restaurant soient ouverts ou fermés le site vitrine permet d’être visible et de s’adapter au comportement de vos clients.

Une nouvelle clientèle

Ne comptez pas que sur le bouche à oreille pour développer vos clients. Via les moteurs de recherche, ou encore les réseaux sociaux, le site vitrine vous permettra d’acquérir des clients qui ne vous connaissent pas encore.

Augmenter votre crédibilité

Avoir un site vitrine rassure les clients, les prospects mais aussi les partenaires et les fournisseurs. Avant de contacter votre entreprise l’internaute va juger votre sérieux ou la qualité de vos services/produits. Sans site vitrine vous privez votre société d’un trafic important

Contrôler votre réputation

Ne laissez pas d’autres sites internet ou annuaires présenter vos produits ou vos services. Avec votre propre site vitrine vous pouvez mieux présenter votre entreprise, mettre en valeur vos réalisations et détailler vos produits et services.

Prendre la place de vos concurrents

Vos concurrents ne vous ont pas attendu pour être présent sur Internet et sur les moteurs de recherche. Ne laissez pas vos concurrents se développer et profiter de tous les prospects recherchant vos prestations ou vos produits sur Internet.

Communiquez à moindre coût

Avoir un site vitrine permet d’activer des leviers de communication comme le référencement naturel ou encore le référencement Adwords. La communication On-line est souvent beaucoup plus rentable que la communication Off-line.

Les atouts de nos sites Internet

Site Internet Responsive Design

Tous nos sites Internet sont compatibles sur Smartphone, tablettes et PC.

Un design Sur mesure

Nous développons pour vous un site unique à l’image de votre entreprise.

UX Design et User interface

Nous travaillons l’ergonomie et l’expérience utilisateur afin de maximiser vos taux de retours.
Ce que comprend la création de nos sites vitrines
  • Une charte graphique à l’image de votre entreprise. Tant que vous n’êtes pas entièrement satisfait du design proposé nous continuerons de vous créer une maquette jusqu’à ce que celle-ci soit à l’image que vous souhaitez renvoyer.
  • Pour un site vitrine il faut compter entre 5 et 15 pages. Voici un exemple de menu: Accueil, nos prestations (Une page par prestation ou une page pour présenter toutes les prestations), qui sommes-nous, nos réalisations, devis en ligne, contactez-nous. Il est obligatoire d’avoir en plus une page mentions légales.
  • Pour qu’un site fonctionne il faut un nom de domaine (www.votre-entreprise.fr) et héberger votre site sur un serveur dédié ou mutualisé. Pas d’inquiétude nous effectuons pour vous cette action
Pourquoi créer un site vitrine

Les comportements d’achat ont changé. Le premier réflexe, désormais, de tout consommateur potentiel, est de se rendre sur internet pour s’informer sur l’entreprise, les services ou les produits proposés. Il peut également comparer vos offres ou regarder les avis des internautes sur l’entreprise. Dans ce contexte, la création d’un Site vitrine sur internet est devenue un incontournable.

Définir vos besoins et vos objectifs

Design de votre site vitrine

Développement du site Internet

Correctifs et mise en ligne

Toutes les fonctionnalités possibles sur nos sites vitrines

Vous trouverez ci-dessous la totalité des options et modules intégrables à la création de votre site Internet.

  • Back-Office:

Vous souhaitez mettre à jour vous-même votre site? Nous créons une interface pour une gestion simple et complète

  • Blog/Actualités:

Vous désirez communiquer régulièrement avec vos internautes? Via notre interface sur mesure vous pouvez créer autant d’actualité que vous voulez.

  • Création de contenu en Français:

Afin de vous faire gagner du temps nous vous proposons d’écrire intégralement le contenu de votre site qui sera soumis à votre validation. Afin de bien comprendre votre activité et de créer un contenu qui vous est parfaitement propre vous devrez répondre à un court questionnaire.

  • Formulaire de contact et/ou formulaire de devis:

Pour être facilement contacté, nous créons les formulaires dynamiques avec les champs que vous désirez. C’est la solution idéale pour les demandes de devis en ligne.

  • Statistique de fréquentation:

Afin de comprendre et connaitre vos clients, nous implantons sur votre site Internet l’outil Google Analytics. Cette option est comprise si vous optez pour une formule avec du référencement naturel.

  • Langues supplémentaires:

Afin d’adapter votre site à tous vos clients, vous pouvez opter pour un site multilingue. (Traduction effectuée par vos soins ou via une API)

  • Galerie photo:

Présentez vos photographies de façons animées sur votre site Internet.

  • Galerie vidéo:

Présentez une ou plusieurs vidéos sur votre site web.

  • Création d’adresses email personnalisées :

Créez vos e-mail au nom de votre société. Exemple@monentreprise.fr

  • Google Maps:

Grâce à l’option Google Maps vos clients trouveront facilement leur chemin pour venir jusqu’à vous.

  • Écran d’introduction:

Votre site n’est pas encore en ligne mais vous avez déjà communiqué l’adresse ? Pour ne pas dérouter vos clients, mieux vaut mettre en ligne un écran d’introduction.

  • Nom de domaine:

Enregistrement de noms de domaine supplémentaires (en .com/.fr/.net/.org). L’option comprend l’achat du NDD et la redirection vers votre site Internet.

  • Déclaration de votre site Internet auprès de la CNIL:

Pour simplifier vos démarches administratives, nous déclarons, en votre nom, votre site Internet.

  • Livre d’or:

Laissez la possibilité à vos internautes de s’exprimer sur votre site Internet.

  • Brochure en ligne:

La brochure en ligne permet à vos prospects ou clients de téléchargeant un document depuis votre site

  • Musique et fond sonore:

Faites bouger votre site Internet en y ajoutant une musique ou un fond sonore. Cette option est assez intrusive pour l’internaute, c’est pourquoi nous ne la conseillons qu’aux sites spécialisés : disc-jockey, organisateur de mariage, etc.